2017 – Le Juin des Petits Jardins

Posté par jessbk le 25 octobre 2017

L’Edito de Valentine

Mais oui, l’été est là ! Ou en tout cas il est venu si l’on en croit les records de chaleur de ce mois de juin. Espérons qu’il revienne vite nous réchauffer pendant ces vacances qui s’annoncent. Et n’ayez pas peur de vous ennuyer, que d’activités sont proposées dès ce week-end ! Passer au château de Vaux-le-Vicomte qui relance ses soirées aux chandelles, aller encourager nos jeunes footballeurs au grand tournoi régional de Vaux le Pénil, regarder le tournage d’un film d’horreur au Mée sur Seine, louer un bon DVD pour une soirée sous la couette ou encore faire du bénévolat à Maincy pour aider les sans-abris… Profitez de ces mois d’été qui arrivent, emmagasinez de la vitamine D, laissez la grisaille derrière vous et rendez-vous en septembre pour la prochaine édition !

Valentine Leroy, Rédactrice en chef

 

Grand tournoi de Football

Vaux le Pénil organise un grand tournoi de football nocturne en salle et extérieur les 30 juin et 1er juillet prochain.

Des clubs invités de la région

Les clubs des villes voisines de Melun, Corbeil, Evry, Savigny et Le Mée sur Seine participeront à ce grand tournoi qui clôture la saison 2016-2017.

Un tournoi idéal pour les chercheurs de talents

Des recruteurs seront présents pour débusquer de futurs joueurs professionnels dans les clubs présents. Il faudra que nos joueurs montrent ce qu’ils savent faire et déploient leurs talents devant ces chercheurs de perles rares !

Le tournoi aura lieu au complexe sportif de Vaux le Pénil. N’hésitez pas à venir encourager nos joueurs ! Parking gratuit devant la Maison des Associations.

Un mois de Juin caniculaire

Avec un excédent de températures de l’ordre de 2,7°C par rapport à la normale, ce mois de juin 2017 se place en deuxième position des mois de juin les plus chauds (loin derrière le mois de juin 2003 où l’excédent avait atteint plus de 4°C).

Une vague de chaleur exceptionnelle du 18 au 22 juin

Au cours de cette période, les températures étaient de 7 à 10°C au dessus des normales de saison sur la plus grande partie du pays avec une alerte canicule de niveau jaune ou orange qui a concerné les deux tiers des départements français. Le pic de chaleur a coïncidé avec le 1er jour de l’été calendaire, le 21 juin. Pendant cette vague de chaleur, de nombreux records de chaleur ont été battus aussi bien sur les températures minimales que maximales. Attention, un mois de Juin chaud signifie en général un été chaud ! Alors préparez vos crèmes solaires et vos chapeaux, l’été sera chaud !!!

 

Deux soirées aux chandelles exceptionnelles à Vaux-le-vicomte

Nous vous avions parlé il y a quelques mois des soirées aux chandelles du château de Vaux-le-vicomte, déplorant qu’il n’y en n’ai pas plus de programmées. Notre appel a peut-être été entendu puisque deux soirées exceptionnelles vont avoir lieu les 30 juin et 1er juillet prochain.

Soirées privées

Malheureusement, ces deux soirées ont été réservées pour des soirées privées avec des invités triés sur le volet. Ces soirées promettent cependant d’être somptueuses et nombre d’envieux essaieront certainement de faire partie des chanceux pouvant admirer les splendeurs du château et des jardins.

André Le Nôtre et Louis le Vau, un duo d’exception pour une oeuvre d’art intemporelle

Vaux-le-Vicomte est l’oeuvre fondatrice du jardin à la française. Grâce à Nicolas Fouquet, le célèbre jardinier André Le Nôtre obtient, dès 1641, la possibilité de manifester toute l’étendue de son génie. Il rassemble pour la première fois à grande échelle l’ensemble des acquis techniques, scientifiques et artistiques de son temps en matière de jardin.

Le jardin à la française

Le Jardin de Vaux-le-Vicomte s’ordonne autour d’une perspective génialement maîtrisée, longue de plus de trois kilomètres. En composant la mise en scène du château et de son écrin dans l’espace de 40 hectares taillés au cœur de la nature, André Le Nôtre et Louis le Vau réalisent la plus parfaite harmonie entre architecture et paysage de tout le 17ème siècle. La force et la noblesse de son dessin d’ensemble, l’abondance d’eau et de surprises et sa majesté théâtrale font du jardin de Vaux-le-Vicomte l’œuvre fondatrice d’un art nouveau, celui des jardins à la française. Ils font aussi de ce théâtre une invitation au savoir, à l’imaginaire et au plaisir.

Le Parc

Le parc de Vaux-le-Vicomte représente 500 hectares clos par un mur de 13 km d’enceinte. Venez découvrir un nouvelle facette du château au travers de ses points d’eau, ses forêts et ses contre-allées : un moment rafraîchissant qui promet mille découvertes !

 

Tournage d’un film d’horreur au Mée

Des personnages horribles ont pu être croisés dans les rues du Mée sur Seine, des morceaux de métal sortant de leurs corps.

Un film d’horreur en cours de tournage ?

Rien n’avait été signalé à la mairie mais il semblerait qu’il s’agisse d’un film d’horreur en cours de tournage, à la grande surprise des badauds ayant rencontrés ces zombies percés de métal.

Mais où sont les caméras ?

Ces rencontres ont régulièrement lieu depuis le 25 juin, sans que personne n’ait pu comprendre où avait réellement lieu le tournage et où se trouvaient les caméras.

 

Le dîner des vampires

Une succulente histoire à découvrir le mois prochain sur vos écrans !

Synopsis

En retrouvant la ravissante couguar Vanessa pour un rendez-vous romantique, Sebastian Crockett ne se doute pas qu’elle est en réalité un vampire et qu’elle l’a choisi pour intégrer son clan. Mais une fois sur place, il ne fait pas l’unanimité auprès des buveurs de sang et devient leur proie. Piégé dans une ferme isolée, la situation empire lorsque des chasseurs de vampires décident de se joindre à la fête !

Informations pratiques

Date de sortie : 12 juillet 2017 en DVD (1h 33min)

De : Jason Flemyng

Avec : Charlie Cox, Tony Curran, Mackenzie Crook plus

Genres : Epouvante-horreur,

Comédie Nationalité : Britannique

 

Les déménageurs à nouveau disponibles

Nous vous avions parlé de la pénurie de déménageurs ces derniers temps en Seine et Marne. Il paraitrait que le problème a été résolu puisque le carnet de réservations des déménageurs semble être à nouveau disponible.

L’intérim va en prendre un coup !

Nous ne savons toujours pas ce qui a provoqué cette pénurie soudaine ces derniers mois mais cela a bien profité aux agences d’intérimaires et aux étudiants en mal de petits boulots pour arrondir leurs fins de mois !

 

Des sans abris… sans domicile fixe ?

La ville de Maincy est depuis quelque temps le lieu de rencontre d’une foule de sans abris. Une recrudescence de SDF a pu être constatée dans cette jolie petite ville. La mairie recherche leur lieu de squat pour pouvoir mettre en place les réponses adaptées à ces circonstances (soutien médical, enregistrement identitaire, relogement, bons alimentaires, etc.).

 

Une entreprise de sécurité finalement pas si sécurisée…

L’entreprise de sécurité TCS, implantée depuis plusieurs mois dans notre département, a subit une attaque des plus étranges.

La police mène l’enquête

Les trois employés de cette entreprise ont tout simplement été portés disparus du jour au lendemain. Leurs familles n’ont plus aucune nouvelle de leurs proches. La police a mené son enquête mais n’a pas retrouvé la trace des trois employés de cette entreprise.

Appel à témoin

Une alerte disparition a été lancée. N’hésitez pas à contacter la police si vous avez des informations sur la possible localisation des trois employés disparus.

 

Les bonnes annonces

Cupidon

Cupidon cherche toujours des cœurs a prendre. Si vous vous sentez de m’offrir votre coeur appelez moi au 06 XX XX XX XX

Green Arrow

Cherche toute information pertinente sur l’individu parcourant les toits de Melun. Contactez-moi à l’adresse suivante: InfoGreenArrow@gmail.com

 

Laisser un commentaire

 

Blog du niveau intermédiaire |
NTC Solidarité |
Familyafterall |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les touristes à Frejus
| Font-Romeu Autrement
| Naissance et Co-Nais-Sens