Le Novembre des Petits Jardins

Posté par cercledeslunes le 24 novembre 2015

Mon très cher et fidèle lectorat, après un mois d’octobre mouvementés et tourmentés, voici venu le mois de novembre. Il est froid, morne et ne donne pas envie de sortir le bout de son nez de sous sa couette chaude et rassurante. Bref, novembre est mortel.

Un cadavre par ici qui faisait un cours de rattrapage en chimie artistique. Trois autres par-là, qui ont profité d’un bain de minuit improvisé dans un étang. Une faune par là-bas qui est vouée à être abattue pour laisser la place à un parking pour avion. Les sans-abris qui se demandent s’ils vont être les nouvelles victimes de Monsieur Hiver.

Il n’y a vraiment qu’une vampire qui s’éclate à faire du shopping en prime time.

Moi, je retourne sous ma couette pour hiberner jusqu’au mois prochain. Je vais attraper la mort sinon.

 

L’Hivers approche, protégeons nos sans-abris

Nos sans-abri meurent eux aussi. Ces personnes étaient majoritairement des hommes, morts en moyenne à 49 ans, alors que l’âge moyen de décès des hommes dans la population générale s’établit à 79 ans.

Ces décès sont survenus tout au long de l’année, et pas seulement l’hiver. Pourtant, l’hiver est rude pour nos sans-abris et pas seulement à cause du froid. Ils meurent également de causes externes comme les disparitions mortelles ou le trafic d’organes sauvage.

SDF

Les dernières années ont été particulièrement difficiles pour les sans-abris des petits jardins, espérons que cet hivers sera plus doux.

 

L’aérodrome au cœur des réflexions.

Suite au débat public qui a eu lieu au mois d’octobre, il semblerait que la construction de l’aérodrome soit toujours d’actualité malgré un groupe d’opposants écologistes qui semblent demander une révision du projet.

Cependant, aucun changement n’a pour le moment été prévu. Les dirigeants du projet se veulent rassurant quant à l’impact économique prometteur sur la construction de ce chantier qui serait, d’après leurs dires, salutaire aux communes voisines malgré une légère déforestation nécessaire.

 

Découverte macabre un dimanche matin

Ce dimanche, les corps de trois hommes ont été retrouvés dans un étang sur la commune de Couteçon.

C’est un promeneur de la commune qui a signalé à la police la présence de vêtements dans l’étang de la commune. Les pompiers sont intervenus pour récupérer les corps qui ont été transportés au centre médico-légal.

Les services de police ont indiqué que, pour l’instant, ils n’avaient aucun élément à communiquer sur ces décès mais qu’une autopsie sera bien pratiquée pour déterminer les causes de ces décès.

 

Drogue à l’école d’art

Le Collège Nazareth sous le choc. Le concierge, Gabriel Martin a eu la désagréable surprise de trouver dans son local d’entretien, le corps sans vie d’un inconnu. Il a aussitôt contacté les autorités qui ont préféré ne pas ébruiter l’affaire.

Le directeur a décidé de suspendre les cours pour la journée afin que la gendarmerie puisse mener l’enquête.

Les premières informations qui ont réussi à fuiter dévoilent qu’il s’agit d’un homme encore non identifié, dans la vingtaine. Il serait décédé suite à une overdose d’héroïne.

Plusieurs sachets de drogue ont été retrouvés sur le corps ainsi qu’une adresse. Ce serait celle du chanteur controversé Pete Doherty.

Pete Doherty

 

Extrémisme & religion

 

Suite à l’annonce de la Mairie d’Avon début novembre concernant l’accueil de réfugiés, une rencontre informelle a eu lieu à Coulommiers entre l’élu Front National, Arnaud Parson et la mère supérieure du couvent des Dominicaines d’Amillis. La rencontre avait pour but de se pencher sur les besoins nécessaires pour venir en aide aux Chrétiens d’Orient.

Une vente de charité, organisée par des bénévoles, avait pour but de réunir des fonds d’aide. Malheureusement, une manifestation d’extrémistes s’en est prise aux bénévoles et a tenté d’interrompre la rencontre informelle entre politique et religieux.

Les autorités ont rapidement été dépêchées sur place pour contenir la violence des manifestants. Plusieurs coups de feu ont été tirés de part et d’autres mais on ne déplore heureusement que quelques blessés légers.

 

Une vampire dans les Reine du Shopping chez Christina Cordula.

Les vampires ne se contentent pas uniquement de boire du sang, ils profitent également de leur temps libre pour s’offrir des looks mémorables. Et à en croire l’émission des Reines du Shopping diffusée ce lundi 9 novembre sur M6, ce n’est pas Marine, une nouvelle candidate aux dents très spéciales, qui nous contredira.

Reines shooping

On a hâte de connaître l’avis de Cristina Cordula qui devra une nouvelle fois faire face à des lookeuses très (très) spéciales et à une candidate qui a du mordant.

En effet, comme on peut le découvrir dans son portrait, alors que cette dernière affirme avec humour  (?) : « Je dors bien sûr dans mon cercueil ou à l’envers dans ma penderie. Ca dépend », elle bénéficie surtout d’une dentition inédite.

Oui, comme elle le dévoile fièrement ensuite, elle possède deux magnifiques dents façon Dracula : « Ce sont des prothèses qu’un dentiste m’a fait sur Paris et sur-mesure. » De quoi créer la stupeur parmi ses prétendantes : « Ohlalalalala », mais charmer tout le monde sur Twitter.

 

Laisser un commentaire

 

Blog du niveau intermédiaire |
NTC Solidarité |
Familyafterall |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les touristes à Frejus
| Font-Romeu Autrement
| Naissance et Co-Nais-Sens