Le Mai des Petits Jardins

Posté par cercledeslunes le 10 mai 2015

 

Chers lecteurs et lectrices, votre investigatrice dévouée revient à vous pour ce mois de mai plus qu’artistique !

Des jeunes artistes se présentent dans leur collège alors que d’autres font de l’art brut animalier en plein ville, des marginaux recalés en art plastique qui expriment leur colère ? Ce n’est pas exclu, je vous le dis. Et nos derniers et plus fleur bleue installés au Fort de Vaujours font dans le radioactif tout de même ! Et que font les autorités compétentes ? Elles observent et restent muette face à l’art libre mais n’oublie pas les contrôle d’identité dans les coins tranquilles cela dit.

 

Vos papiers – Contrôle d’identité

Selon une source proche des forces de Police, suite à une dénonciation anonyme, une patrouille de Police a procédé à un contrôle d’identité au Manhattan, un café pourtant tranquille de Melun, ce dernier jour d’avril.

Aucune information officielle n’a filtré quant aux raisons précises de ce contrôle d’identité. Mais nous savons que deux personnes, dans l’incapacité de présenter leur papier, se sont vues emmenées au poste pour une vérification d’identité.

Les forces de l’ordre ont surement voulu anticipé cette veille de 1er mai avec un contrôle préventif.

 

Vidéo Sanglante sur YouTube

Depuis une semaine, une vidéo ignoble tourne sur YouTube. Elle montre un homme s’abreuvant du sang d’animaux, et cela en pleine ville.

La vidéo débute sur une femme trainant par la jambe et sans ménagement un homme hors d’un bâtiment. Une harde de sangliers se dirige droit vers les deux personnes. La femme les tue sans montrer aucune hésitation puis l’homme rampe vers les pauvres bêtes pour boire leur sang.

Montage et canular, le doute est permis car si l’homme s’est débarrassé des cadavres, aucune carcasse de sanglier ne semble avoir été découverte. De plus l’ONF n’a fait aucune déclaration sur le sujet.

Souhaitons, dans tous les cas, que cette horrible vidéo soit rapidement retirée par YouTube. Âmes sensibles s’abstenir !

 

Des Écologistes Radioactifs

De nombreux va et vient ont été signalés du côté du Fort de Vaujours, ancien site du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) alors que des traces radioactives y subsistent encore. En février 2014, une contamination a été détectée dans une casemate du fort central censée avoir été assainie.

C’est surement afin de mettre les autorités compétentes face à leur responsabilité et les faire réagir sur la nécessité d’une dépollution du site qu’un groupe d’individu semble s’être installé au Fort de Vaujours.

FortVaujours_21112010_05_Web

 

Les Élèves à l’Honneur

Pour la première fois, une dizaine d’élève du Collège Nazareth de Voisenon vont exposer leurs travaux au public la première semaine du mois de Mai et mettre en avant l’Art Plastiques.

Les œuvres présentées sont divers : sculptures, dessins, photographies… Toutes ses réalisations font l’objet d’un projet scolaire. « Cette année, la notion phare est celle de la présentation en art, précise Laurence Guettier, professeur responsable des classes de 3ème. Tous les collégiens ont développé un projet personnel en lien avec ce concept. »

Voisenon 1

 

Les Vampires existent

Un petit poisson-chat de quelques centimètres découvert récemment dans le fleuve Amazone boit le sang de ses victimes, poissons ou hommes…

Ce petit poisson-chat longiligne d’Amérique du Sud, Vandellia cirrhosa de son nom scientifique, porte le triste surnom de vampires d’eaux douces amazoniennes, son mets de prédilection, le sang frais sucé à même le poisson vivant, avec un penchant très occasionnel certes, pour le sang d’un autre animal, l’homme.

Vandellia_cirrhosa_-_1856_drawing

 

Laisser un commentaire

 

Blog du niveau intermédiaire |
NTC Solidarité |
Familyafterall |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les touristes à Frejus
| Font-Romeu Autrement
| Naissance et Co-Nais-Sens