L’Avril des Petits Jardins

Posté par cercledeslunes le 12 avril 2015

A la période des œufs, des lapins, du chocolat et de la prise de poids, votre fidèle investigatrice vous annonce, qu’hélas, aucun poisson d’avril à l’horizon, quoique…

Car réapparaît ce doux pourvoyeur de rêves, nous avons nommé Sweet Dreams ; y’aurait-il une corrélation entre le chocolat et cette drogue ? Pas impossible, dirait certains prisonniers face à des œufs Kinder…

La période de Pâques reste aussi fidèle à ses origines. Et oui, mes chers lecteurs et lectrices, pas moins que la disparition du tueur de SDF, comme celle des empoignades festives. Ont-ils l’un et les autres choisit de partir à la chasse aux œufs et se sont perdus ?

Et pour demeurer fidèle au thème Pascal, continuons par la renaissance d’un Château. Le garant de cette réincarnation : Léonard !! Pourvu cependant que cela ne finisse pas comme le Titanic…

Et pour terminer, mes chers fidèles adorés. Une question que vous devez vous poser comme moi. Tout cela n’est-il pas un poisson d’avril au final ?

 

Pâques dans le monde entier et chez nous

Pâques, un des jours les plus sacrés pour les chrétiens car il célèbre la résurrection de Jésus, a été fêté dans le monde entier, de Garissa – endeuillée par le massacre perpétré par les Chabab – à Jérusalem en passant par Amillis.

Le Père Alain Bandolier a célébré ce dimanche 5 avril, le Dimanche des Rameaux et de la Passion qui marque la fin du carême et le début de la semaine sainte, pour les sœurs dominicaines du Couvent d’Amillis.

 

Paques

 

Un doux rêve pas si Sweet…

L’ANPAA (l’Agence Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) met de nouveau en garde contre cette nouvelle drogue au doux nom de Sweet Dream. Bien que jusqu’à maintenant, un seul décès ait été recensé sur le département, l’agence rappelle que le risque d’overdose pour les consommateurs est très important et peut s’avérer mortel.

Nous vous rappelons que l’achat et la consommation de drogues illégales sont strictement interdits.

 

Rénovation au Château

Le projet de rénovation du château de Blandy-les-Tours est arrivé sur le bureau du conseil municipal. Sont prévu, la restauration de la grille principale, la réhabilitation de la salle principale et surtout la mise aux normes du site, mais le budget a très vite refroidit les conseillers. Qu’à cela ne tienne, un investisseur privé, ayant souhaité rester anonyme, a proposé à la municipalité de prendre à sa charge, sur des fonds privés, le coût de la rénovation selon certaines conditions.

Mais nous n’en serons pas plus pour l’instant sur ses fameuses conditions, la confidentialité étant de mise sur l’ensemble du projet. Seule information, l’entreprise Léonard, une société de BTP filiale d’une multinationale allemande exécutera les travaux.

 

Blandy-les-Tours

 

Disparition d’un tueur

Des crimes horribles ont été perpétrés depuis l’année dernière chaque mois. Nous nous attendions à de nouvelles découvertes macabres, hors depuis deux mois, l’assassin qui sévissait dans notre beau département, allant jusqu’à filmer sa dernière victime n’a plus fait parler de lui.

Nos forces de l’ordre aurait-elle appréhendé ce forcené ? L’information aurait surement été diffusé pour rassurer la population or aucun communiquée n’a été fait. Ou ce tueur a-t-il simplement finit sa série de meurtres ?

Mais des questions demeurent, qui était-il ? Pourquoi ? Recommencera-t-il ?

 

Les Vertus du Chocolat

Surement les célébrations des Pâques et leurs fameuses chasses aux œufs en chocolat, mais il est à noter que le calme semble revenu dans les boites de nuits depuis au moins trois semaines.

Après plusieurs incidents, certains violents où des blessés pouvaient être dénombrés. Les forces de l’ordre ont pu constater une diminution importante des échauffourées en sortie de clubs, bars ou encore boites de nuit dans les alentours de Meaux.

 

Scène de ménage à Provins

L’actrice devenue star du petit écran en incarnant le personnage d’Huguette de la série de M6 « Scène de ménage » sera à Provins samedi 11 avril.

Marion Game dédicacera son livre, au centre culturel à Provins, dans le cadre du salon du livre organisé par l’association Encres Vives.

Son livre récit autobiographique plein d’humour, « C’est comment votre nom déjà ? » est sorti aux Edition L’archipel.

Laisser un commentaire

 

Blog du niveau intermédiaire |
NTC Solidarité |
Familyafterall |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les touristes à Frejus
| Font-Romeu Autrement
| Naissance et Co-Nais-Sens