12e siècle (l’an 1100)

Posté par cercledeslunes le 19 janvier 2015

 

La lutte du territoire avec les garous est toujours omniprésente car les Jardins est une région extrêmement boisée. Mais leur population a été drastiquement diminuée et j’ai pu constater qu’un équilibre des forces c’est installé.

Ah oui, je ne me suis pas présenté, je suis Jean Etienne Charles de Valantis, le sixième garçon d’un garçon d’une noble famille de l’est que son père a envoyé servir l’église, mais mon chemin a quelque peu dévié et voilà comment je me retrouve membre de l’ordre et gardien des Jardins.

Mais ne nous égarons pas, je ne suis pas ici pour parler de moi mais du domaine des Jardins, et donc du domaine de Dominique qui se développe sereinement sur ses jardins qui sont plutôt prospères et dont l’influence s’étend sur la région.

Autant l’ordre d’influe pas sur l’ordre des choses, autant les vampires ne s’en privent pas, c’est comme cela que sous l’influence de Dominique, Henri le Liberal fait construire la tour César à Provins, nous sommes en 1150. Et ce que j’ai pu apprendre c’est que la tour César est un lieu de réunion pour les vampires des Jardins ; et un point central à partir duquel Dominique développe de nombreuses et variées catacombes, en soit, un accès direct au sombre domaine du clan Nosferatu.

 

Le temps a passé, une vingtaine d’année, mais l’influence des vampires des Jardins ne cesse de se développer et même si Dominique voyage régulièrement vers l’est, il est aidé et soutenu par un son infant Abdias.

Fontainebleau, qui n’est alors qu’un hameau, rendez-vous de chasse reconnu cela dit, trouve son nom devient le fief du vampire du clan Ventrue. C’est d’ailleurs sous l’impulsion de ce vampire qu’en cette année 1169, qu’un pavillon et qu’un hôpital y sont construit.

 

Une fin de siècle qui approche et avec la fin de ma vie, mais mon apprenti prendra la relève à ma mort. Il pourra surement s’intéresser aux quelques gangrels arrivent aussi sur le domaine. Les loups, comme ils s’appellent plus communément, ont entendu parler de l’assainissement qu’a mené Dominique contre les garous, non pour les exterminer mais pour réduire et réguler leur nombre. Il me semble que le clan Gangrel s’installe du côté de Montereau alors que le comte de Champagne consent à un effort financier pour construit un château fort en pierre sur les vertiges du vieux château de Montereau et de sa tour primitive en bois, peut-être sous l’influence des loups…

 

Auteur : Emilie Latieule

© 2008 – 2014 Emilie Latieule

Laisser un commentaire

 

Blog du niveau intermédiaire |
NTC Solidarité |
Familyafterall |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les touristes à Frejus
| Font-Romeu Autrement
| Naissance et Co-Nais-Sens