Le Décembre des Petits Jardins

Posté par cercledeslunes le 13 décembre 2014

Un noël plus religieux

L’église catholique se mobilise. Annoncer que Noël n’est pas qu’une fête familiale mais aussi celle de Jésus, tel est le message que l’Eglise souhaite propager. Et le mouvement est lancé.

Initiative repris par Germaine Lévesque du Couvent des Dominicaines et plusieurs groupes de jeunes chrétiens qui, durant tout le mois de décembre, partiront en pèlerinage dans tous les Jardins pour parler de la célébration de la naissance du Christ

 

Dégradation au parc de la fontaine aux pigeons

Le mois dernier, les promeneurs du parc ont eu la mauvaise surprise de découvrir le grand sycomore du parc abattu. Malgré les patrouilles de polices, des vandales ont abattu l’arbre de Bercheny

Apres le meurtre inexpliqué d’Eléanore Lemaire et l’arbre de Bercheny abattu, la population de la Ferté-Sous-Jouarre s’inquiète de ces événements. Le maire a donc pris la décision de fermer le parc au public et la police a de nouveau lancé un appel à témoin en plus d’une enquête de proximité, espérant débloquer la situation.

 

Un investissement souterrain

Il y a peu de temps, le parc Disneyland bénéficiait d’une recapitalisation et une partie de ses investissements a permis au parc de rénover l’ensemble des structures souterraines.

Afin de pouvoir répondre à la demande des visiteurs en multipliant les animations partout dans le parc, Disneyland a ainsi revu toutes ses structures souterraines pour permettre à ses équipes une meilleure circulation sur l’ensemble de son site.

 

Sweet Dreams, la nouvelle drogue branchée

Sweet Dreams est une nouvelle drogue de synthèse qui circule depuis peu dans les milieux branchés des Jardins. Il faut savoir que toutes les drogues affectent directement le mental et particulièrement celle-ci, particulièrement addictive.

Ces effets sont graves : psychose, hallucinations puissantes, et peuvent provoquer une forte agressivité. Les autorités s’inquiètent du développement de cette nouvelle drogue et cherchent à identifier plus précisément les conséquences irréversibles de Sweet Dreams sur le consommateur afin de l’alerter au mieux.

 

Le petit Morin, un an après

L’ONF a réalisé dernièrement des analyses afin de mesurer le niveau de pollution du petit Morin. Rappelons-nous ; il y a un an, la rivière subissait un déversement de produits chimiques dans ses eaux, polluant grandement la faune et la flore aux abords.

Un an après, la nature a repris ses droits et les analyses montrent que la rivière a retrouvé son eau d’antan. Les pâtures aux alentours sont saines et les poissons sont de retour.

 

Le petit morin

L’école des officiers de la Gendarmerie Nationale cambriolée

Début Décembre, les élèves officiers de Melun ont eu la mauvaise surprise de voir leur dépôt d’arme cambriolé. L’événement s’est produit dans la nuit du dimanche au lundi, Il semblerait que les systèmes d’alarme aient été court-circuités.

Les malfaiteurs sont passés par les égouts de la ville avant de creuser un tunnel pour accéder à la salle des dépôts et ainsi voler un grand nombre de pistolets et de fusils.

« Ils ont été suffisamment organisés pour s’être créé un accès direct mais pour l’heure, rien n’est formellement établi. » selon le directeur de l’école qui reste prudent.

 

Laisser un commentaire

 

Blog du niveau intermédiaire |
NTC Solidarité |
Familyafterall |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les touristes à Frejus
| Font-Romeu Autrement
| Naissance et Co-Nais-Sens