Le Novembre des Petits Jardins

Posté par cercledeslunes le 16 novembre 2014

Toussaint VS Halloween

Ils ont voulus faire contre-pied à la fête d’Halloween, fête païenne déshonorant la symbolique de la Commémoration des fidèles défunts.

Sous l’impulsion de Germaine Levesque, une bande d’une cinquantaine de jeunes chrétiens sont venus célébrer la fête de Toussaint à Meaux devant le Théâtre Luxembourg. Panneaux, banderoles, chants religieux, bougies, tout y était pour la veillée, et même une troupe de gospel.

Toussaint

 

Célébration du chocolat à Vaux-le-Vicomte

Vaux-le-Vicomte célèbre le chocolat et se transforme pour quatre jours, du 8 au 11 novembre, en palais de l’or noir. Dégustation, démonstration, conférences et soirée privée étaient au menu de cet événement gourmand à laquelle, Raymonde Levesque, notre confiseuse artisanale n’a malheureusement pas eu le privilège d’assister.

 

Les Zombies libèrent Paris

Au centre de toutes les attentions, un survivant de la Grande Guerre, estropié, agite sauvagement un drapeau français. Les associations organisatrices de la 7e édition de la Zombie Walk ont souhaité rendre hommage aux 70 ans du débarquement.

 

Les BTP – Travail de nuit

Tapage nocturne et travaux public en cause à Blandy-les-Tours. Le 11 octobre dernier le bruit des marteaux piqueurs s’est fait entendre. Le château est-il en restauration ? Pourtant, aucunes informations à ce sujet n’avaient été diffusées.

Les habitants, encore moins informés d’éventuelles nuisances sonores, ont demandé une enquête administrative pour savoir ce qu’il en est.

 

Découverte macabre à Provins

Le mois dernier, la police de Melun découvrait les cadavres de trois sans-abri dont des organes leur avaient été enlevés.

Deux autres corps ont été retrouvés à Provins cette fois, le premier, fin octobre et le second début novembre. Le mode opératoire reste le même.

La police n’a toujours pas déterminé s’il s’agit d’un tueur en série ou d’un trafic sauvage d’organe mais les sans-abris commencent à s’agiter.

 

L’affaire Eléanore Lemaire

L’enquête concernant la mort de la jeune femme du parc de la fontaine aux pigeons de la Ferté-sous-Jouarre est au point mort. La police a donc lancé un appel à témoin afin de pourvoir débloquer de nouvelles pistes.

Après avoir été fermé au public jusqu’à fin octobre, la réouverture du parc a finalement été autorisée mais les patrouilles ont été renforcées.

Parc de la Fontaine

 

Saint Albert le Grand à l’honneur

A l’occasion de la date anniversaire de sa disparition, les sœurs du couvent des dominicaines d’Amillis célébreront Saint Albert le Grand, frère dominicain et professeur de renom au 13e siècle.

 

 

Laisser un commentaire

 

Blog du niveau intermédiaire |
NTC Solidarité |
Familyafterall |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les touristes à Frejus
| Font-Romeu Autrement
| Naissance et Co-Nais-Sens