Le Juin des Petits Jardins

Posté par cercledeslunes le 7 juillet 2014

Le jeu de rôle vampire revient… Encore…

On pensait le Monde des Ténèbres moribond, voire mort et enterré. Et là, on apprend que Vampire, principale composante du Monde des Ténèbres, va revenir en France dans deux versions, chez deux éditeurs.

La première s’appelle Blood and Smoke. Il s’agit d’une nouvelle version de Vampire: le Requiem qui va sortir chez l’éditeur des Ombres d’Esteren Agate RPG.

Vampire

 

Le second jeu proposé est la traduction de l’édition vingtième anniversaire de Vampire : la Mascarade chez Arkhane Asylum Publishing (ex Bibliothèque Interdite). Autant dire qu’entre les fans qui ne jurent que par la Mascarade et ceux qui ont su être séduits par Requiem, la bataille commerciale risque d’être rude !

 

Les braqueurs laissent leur arme à la caisse

Deux braqueurs ont laissé leur arme sur le comptoir de la station-service qu’ils venaient d’attaquer samedi dernier au Méé-sur-Seine.

Selon nos sources, ils ont fait irruption cagoulés et armés en soirée, mais le caissier a réussi à s’échapper. Ils ont alors déposé l’arme sur le comptoir avant de s’enfuir avec un maigre butin estimé à moins de 100€.

 

Disparition inquiétante

Au début du mois, un forcené a tenté de pénétrer dans le parc de Disneyland avec sa voiture, sans résultat, et des coups de feu auraient été entendus.

La société de sécurité du parc ayant prévenu les autorités, deux patrouilles de Police se sont rendues sur les lieux mais depuis deux policiers restent introuvables.

Selon des sources policières, les bandes de vidéosurveillance du parc de la nuit en question auraient été saisies et une enquête serait ouverte.

 

Réouverture de l’usine

En septembre et sous la surveillance de l’ONF, l’usine de papier PaPyRus relancera sa production de papier stoppée depuis fin décembre.

Apres avoir été au cœur d’un scandale écologique, les dirigeants de l’usine et Office National des Forêts ont trouvé un accord.

 

Le Jardin de l’Île et le Parc de la Fontaine aux Pigeons

Le Jardin de l’Île accueillera cette été, comme tous les ans la « Ferté Plage » durant tout le mois de Juillet. Vous pourrez venir faire bronzette en bord de Marne. Des espaces de jeux pour les plus jeunes et les plus grands sont prévus.

Situé rue du Guet, le Parc de la Fontaine aux Pigeons, magnifique arboretum où règne calme et détente, sera le rendez-vous des promeneurs et amoureux de la nature, ainsi que des sportifs qui pourront se frayer un parcours parmi les chemins agencés pour eux.

Parc de la Fontaine

Laisser un commentaire

 

Blog du niveau intermédiaire |
NTC Solidarité |
Familyafterall |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les touristes à Frejus
| Font-Romeu Autrement
| Naissance et Co-Nais-Sens