Le Mars des Petits Jardins

Posté par cercledeslunes le 9 avril 2014

Le grand banditisme envahit Disneyland

Un homme, soupçonné d’appartenir au milieu du grand banditisme marseillais, a été interpellé, sans incident, en compagnie de sa femme et de leurs trois enfants dans un hôtel du parc par les policiers de la Brigade de recherches et d’intervention nationale (BRI-N).

Cet homme est considéré comme un caïd marseillais, confie une source proche de l’affaire. Son nom apparaît dans plusieurs dossiers de trafics de stupéfiants et de règlements de comptes.

L’expo joue les prolongations

L’exposition des Calices des églises des Jardins joue les prolongations. C’est la générosité d’un anonyme qui permet Germaine Lévesque de prolonger l’exposition d’un trimestre supplémentaires. Encore plusieurs centaines de personnes pourront venir admirer cette collection magnifique et unique.

Mais qui est donc ce Mécène en folie ?

Ces derniers jours les soirées se sont multipliées garce à la générosité d’un mécène qui a souhaité resté anonyme, mais nous savons qu’il s’agit d’une femme de gout.

Nous passons d’un vernissage masqué d’un jeune artiste en devenir à la promotion d’un DJ dans le vent organisant des soirées mousses.

Nous pourrions jouer à « Qui est Charlie » sachant que notre mécène assisterait personnellement à chacune de ses manifestations.

Scandale au cimetière

Des habitants de Montereau-Fault-Yonne ont découvert des os, a priori humain, abandonnés sur les pelouses et près des poubelles du cimetière de la ville. Des boîtes contenant des restes des tombes arrivées en fin de concessions étaient stockées dans une remise. Le cabinet du maire a ouvert une enquête administrative.

Le retour du printemps

Depuis le 1er mars, nous sommes dans le printemps météorologique. Il faudra attendre le 21 pour être dans le printemps astronomique date de l’équinoxe.

Mais déjà les membres de la Wicca commencent leurs préparations pour l’Ostara, cette fête païenne célébrant l’équinoxe du Printemps. Ne vous étonnez pas de croiser dans les bois des farfelus couronnés de fleurs printanières chantant la gloire du renouveau.

La recette du navet : « Vampire Academy »

« Vampire Academy », adapté de la saga littéraire homonyme de Richelle Mead, sort sur nos écrans de cinéma.

Son réalisateur, Mark Waters, nous replonge une énième fois, avec toute la maladresse du monde, dans l’univers des vampires.

Un nanar, un vrai de vrai, de ceux qui nous effraient pour l’intellect de nos ados, mollasson, vide de sens et même de sang. Le comble pour un film de vampire…

Ménage de Printemps

Depuis mi-février, le théâtre de Meaux s’offre un ménage complet de ses arrière-salles privées. Le conservateur a tenu à rassurant, l’ensemble des programmations seront maintenues comme le prouve l’exposition photographique « Trois photographes en prisons » qui a ouvert au public le 26 février.

 

Laisser un commentaire

 

Blog du niveau intermédiaire |
NTC Solidarité |
Familyafterall |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les touristes à Frejus
| Font-Romeu Autrement
| Naissance et Co-Nais-Sens