Le Février des Petits Jardins

Posté par cercledeslunes le 9 avril 2014

Retrouvé par hasard

Un homme de 35 ans, visé par un mandat d’arrêt international pour terrorisme, a été retrouvé par hasard fin janvier à Chessy. Le ressortissant sri-lankais avait été convoqué au commissariat dans le cadre d’une procédure pour travail dissimulé dans laquelle il apparaissait comme victime. Après vérifications de son identité, les policiers ont constaté qu’il appartenait au mouvement des Tigras tamouls.

La grève dans un dépôt continue

Les cigarettes vont-elles manquer dans la région ? La confédération des buralistes a demandé hier un plan d’urgence de livraison à Logista France qui connait depuis 6 jours une grève dans son dépôt de Lognes.

Une situation qui entraîne des ruptures de stocks pour 5000 buraliste franciliens. Ce mouvement est mené par des salariés en colère qui réclament des augmentations de salaire.

Pénurie d’énergie

Après les cigarettes, les boissons énergisantes. La société distributrice de la boisson énergisante RedBall a vu sa production baisser drastiquement le mois dernier et se retrouve en rupture de stocks.

Les responsables de l’entreprise ont indiqué que la situation n’était que temporaire et que la production et la distribution reprendrait le mois prochain.

Image

Au Château de Fontainebleau

Le château, passe à la visite virtuelle, cela explique surement le calme qui y règne actuellement alors que des soirées s’y succédaient ses dernières années.

Le château de Fontainebleau a lancé un jeu vidéo réaliste en 3D pour faire découvrir le lieu. Baptisé « Le livre des siècles », il est accessible gratuitement sur tablette depuis la fin décembre et sur smartphone depuis début janvier.

Le joueur est invité par Paul, un guide virtuel, à résoudre des énigmes et découvrir l’histoire des souverains révélée au cours de la partie.

Rien ne va plus chez Mickey

Sous les yeux des visiteurs du parc, un castmember, comme s’appellent eux-mêmes les salariés de Disneyland Paris, a menacé de se jeter du haut di château de la Belle au bois dormant

Il a demandé à rencontrer Philippe Gas, le PDG du site, pour faire valoir une demande de changement de poste. Ce dernier s’est aussitôt rendu sur place pour parlementer avec le salarié, qui est finalement redescendu du château.

D&D est quadragénaire

Le jeu de rôle « Donjons & Dragons » a quarante ans. En 1974, le terme « jeu de rôle » n’était pas synonyme d’ordinateur mais de papiers, crayons et dés. On s’asseyait autour d’une table avec quelques amis. D&D réconciliait chez les ados bosse des maths et fibre créative. Plus de 30 millions de personnes dans le monde se sont prises au jeu.

Un gros matou

D’après certaines informations, il semble qu’une panthère noire roderait la nuit dans les forêts des jardins, pourtant ni la réserve naturelle, ni aucuns cirques ne déplorent la disparition d’un tel fauve.

Le Calice fait recette

L’exposition des Calices des églises des Jardins est un succès selon les dires de son organisatrice, Germaine Lévesque. Plusieurs centaines de personnes ont défilés pour admirer cette collection hors du commun et cela devrait encore durer jusqu’à la fin du premier trimestre.

Laisser un commentaire

 

Blog du niveau intermédiaire |
NTC Solidarité |
Familyafterall |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les touristes à Frejus
| Font-Romeu Autrement
| Naissance et Co-Nais-Sens